Atelier de Conte-Yoga

Je suis calme
Apprenez aux enfants à rester dans le moment présent

Actualités
Message important concernant une grève de Poste Canada
6 juillet 2016
Message important concernant une grève de Poste Canada Lire l’article >
Fablus et Kawabunga auront pignon sur rue au centre-ville de Louiseville
23 novembre 2015
Fablus et Kawabunga auront pignon sur rue au centre-ville de Louiseville Lire l’article >
Entrevue : le yoga, aussi pour les enfants !
27 octobre 2015
Entrevue : le yoga, aussi pour les enfants ! Lire l’article >
Changement important de nos coordonnées
15 octobre 2015
Changement important de nos coordonnées Lire l’article >
Quand lire devient amusant
6 octobre 2015
Quand lire devient amusant Lire l’article >
 

Coloriages - Gratuit
Ce qu’ils ont dit

« J’ai enseigné la maternelle pendant 35 ans et j’aurais vraiment beaucoup aimé pouvoir utliser la collection Phil et Sophie avec mes tout-petits! »

- Madame Diane, enseignante retraitée


« Mon petit-fils qui est en deuxième année peut choisir une activité de son choix lorsqu’il a amassé suffisamment de points privilèges. Dernièrement, il a choisi d’aller lire un livre de Phil et Sophie dans la classe de maternelle de sa petite sœur. Il avait très envie de partager ces belles attitudes avec les petits et il était aussi très fier de pouvoir lire un livre en entier à une classe. »

- Mamie Carmen


« Quand ma fille a commencé à lire les Phil et Sophie, elle m'a dit : Maman, je crois que je vais garder ces livre pour mes enfants, ils sont vraiment bons. »

- Caroline Hurd, maman de 3 fillettes


« C’est bon aussi pour les adultes ce qu’il y a là-dedans (la collection Phil et Sophie) ! »

- Louise Deschâtelets, actrice et animatrice


« Je suis éducatrice en préscolaire, je suis tellement contente d'avoir découvert votre œuvre... quel bel outil de travail !!! J'attend les prochains titres avec impatience. Le matériel à télécharger est un très bon complément... Maintenant Phil et Sophie font partie de ma mallette pédagogique un gros merci !!! »

- Kathy Lévesque, éducatrice en préscolaire


« J'ai eu un coup de cœur pour le conte-yoga Petit trésor sous les mers de Tahiti. C'est un livre magnifique dans lequel les enfants découvrent le yoga tout en apprenant l'importance de ne pas se fier aux apparences et en améliorant leur estime de soi. L'analogie de la perle et de l'huître est fabuleuse, car l’huître même en étant peu jolie, cache un merveilleux trésor! »

Christine Michaud, auteure et chroniqueuse littéraire Salut Bonjour! week-end


« Petit trésor, un livre qui donne envie de redevenir petit et de réapprendre ce qu'on sait déjà. »

Arlette Cousture, auteure


« Je suggère le conte-yoga Petit trésor sous les mers de Tahiti à tous. C’est devenu le livre préféré de mes jumeaux avant d’aller au lit, Milayna et Olivier ont eux aussi leur petite routine de yoga! »

Georges Laraque, ancien joueur de la LNH, auteur et conférencier


« Ma fille adore votre livre… Si vous la voyiez nommer toutes les espèces. Vous avez un talent fou! C’est tellement beau et vraiment bien fait. On pense à vous souvent, puisqu’on le regarde au moins trois fois par semaine. Mille mercis! »

Chantal Lacroix, animatrice et entrepreneure


« Ce conte-yoga est vraiment très beau, car on a tous une perle à l'intérieur! Magnifique! »

Jean-Marc Chaput, auteur et conférencier


«J'ai beaucoup apprécié ma lecture de Petit trésor sous les mers de Tahiti! L'histoire est charmante et racontée avec simplicité, les illustrations sont mignonnes comme tout, mais le plus important : ce conte-yoga véhicule de très belles valeurs sans paraître moralisateur.»

Chloé Varin, auteure et chroniqueuse littéraire, Montréal
 


« Le conte-yoga pour enfant est un outil ludique d'apprentissage très intéressant sur le plan psycho-socio-affectif. Il allie à la fois accessibilité du message psycho-éducatif à travers le conte, intégration par des mouvements corporels et enseignement de techniques simples et reconnues comme favorisant la conscience corporelle, la relaxation, la connaissance de soi, l’estime de soi et la saine gestion des émotions. Cette association, à la fois dynamique et interactive, exploitée à travers une même activité et un même thème, en bonifie les bienfaits et fait du conte-yoga un outil d’enrichissement psycho-socio-affectif très prometteur. »

Mélanie Litalien, Ph. D. Psychologue


Les petits élèves de l’Abitibi-Témiscamingue en visite au Salon du livre ont été subjugués par Nicole Lebel et sa petite huître.  Ils ont fait un véritable voyage sous les mers et vibré aux émotions d’Ufi tout en étant sensibilisés à l’intimidation et à l’estime de soi. C’était magique de voir leurs yeux brillants et attentifs même s’ils étaient parfois deux cent à écouter et à participer en faisant quelques respirations et légers mouvements.

Après deux semaines, des élèves du préscolaire se rappelaient très bien l’histoire. Mia nous dit que faire du yoga, ça met notre cœur plus en santé. Amy se rappelle avoir vu la maman consoler la petite huître comme dans un film et Louis a appris que lorsqu’on a de la peine, il faut en parler à une personne qu’on aime.

Son livre se retrouvera dans les bibliothèques de nos écoles primaires et continuera de ravir les enfants de la Commission scolaire de Rouyn-Noranda.

Merci beaucoup à Nicole Lebel, à son ouverture, sa disponibilité, sa belle histoire et son approche en yoga. Ses séances d’animation ont été un franc succès lors de notre Salon qui s’est tenu du 24 au 27 mai 2012.

Suzanne Mignault, Responsable de la programmation scolaire du Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue
 


Enseignant en France en école maternelle à des enfants de 5 à 6 ans, j'ai découvert par hasard «Petit trésor sous les mers de Tahiti». Je cherchais un conte me permettant d'aborder le thème de l'estime de soi par le conte. Le fait qu'il s'agisse d'un conte-yoga a été la cerise sur le gâteau. Le secret de ce conte: le fait que les enfants s'identifient très vite aux personnages de  l'histoire. Ils découvrent qu'ils possèdent tous des qualités («c'est quoi maîtresse une qualité? J'en ai moi?») qui méritent l'amour des autres et leur amour. C'est magique! Voir des enfants méditant et se souriant à eux-mêmes. Voilà ce que permet entre autre ce conte. Merci Nicole.
Elisabeth, professeur des écoles en France

 


Adepte de Yoga matinal, je cherchais un livre pour mes deux filles qui aiment bien faire leur yoga avec moi. Petit trésor a répondu à ma demande. Mafille de deux ans me demande chaque matin d’ouvrir l’ordinateur et va cherchercher son tapis pour faire les positions. Elle adore se lever entre chaque position pour aller changer la page directement sur l’ordinateur. C’est très bien illustré et c’est facile à faire avec les enfants. Je vous conseille fortement ce livre pour vos tout-petits. Une maman qui aime bien faire son yoga avec ses deux petits trésors.

Mélanie Riendeau, Montréal


«Quand je pense à Nicole, il me vient spontanément des adjectifs en tête: libre, lumineuse, fantaisiste, créative... Elle permet aux jeunes d’avoir accès à une porte secrète, elle leur donne la clé, le code, pour entrer dans le monde fabuleux de soi, de l’intériorité, afin de s’y sentir bien et d’avoir le privilège d’y retourner selon leurs besoins... Et une fois qu’on y a accès, Dieu sait qu’on a le goût d’y retourner...! »

Julie Déziel, enseignante, Ste-Ursule


Je me suis procuré un de vos livres pour mes 2 petits trésors. En plus de la grande qualité, j'ai trouvé les propos sur l’apparence tout à fait actuels et d'un grand professionalisme. Je recommande ce livre pour les enfants mais aussi pour les parents qui est un excellent outil pour aborder ce thème. Merci !

Annie Brissette, Drummondville
 


Quel bonheur de vivre le rôle de grand-maman et quel bonheur de "chouchouter" nos petits-enfants! Enseignante de profession, les activités diversifiées sont à l'ordre du jour lorsque je les garde. Dernièrement, le merveilleux livre "Petit trésor sous les mers de Tahiti" m'a permis de vivre des moments magiques avec mes deux petites-filles (Odette: 4 ans et Delphine: 2 ans). L'histoire a fasciné Odette qui a posé plusieurs questions et passé plusieurs commentaires. En plus, les merveilleuses illustrations donnaient un appui visuel incontournable pour concrétiser l'histoire; elle s'y référait tout au long de l'histoire. Pour finir, le yoga, quelle idée géniale! Étant complètement inculte dans ce domaine,je me suis référée aux photos et aux explications du livre auxquelles j'ai ajouté une musique de relaxation évoquant les bruits de la mer et SURPRISE!!!! l'intérêt et la concentration des deux petites filles m'ont renversés. C'est sans contredit une activité de prédilection à faire avec mes autres petits-enfants!

Grand-maman Pierrette, Ste-Ursule


J'aime Petit trésor sous les mers de Tahiti de Nicole Lebel et Francis Turenne, Fablus. J'ai aimé Ufi, la petite huitre, et moi je la trouvais belle même quand les autres dans le livre disaient qu'elle était laide. J'ai beaucoup ri en faisant les exercices de yoga avec maman, au début, mais maintenant on est rendues très bonnes!

Justine, 8 ans, Sainte-Adèle


Un merveilleux outil! J'ai acheté le conte Petit trésor sous les mers de Tahiti pour mon fils de 6 ans et nous l'avons adoré. L'histoire est simple, intéressante et son message permet d'aborder des discussions vraiment intéressantes avec notre enfant. Merci de faciliter la vie des parents! Mon fils Xavier dit: C'est vraiment bon et j'aime ça car ça parle du trésor dans notre coeur. Et j'aime beaucoup Ufi! Merci encore!

Tania Laurendeau, St-Hubert